10 AVANTAGES DES DANSES AFRO URBAINES

On partage avec toi 10 avantages de l’Afrodance que tu dois ABSOLUMENT connaître.

1-La joie de vivre

Cette danse est notre anti dépresseur, notre médicament, notre rempart à la morosité! Regarde bien les danseurs.euses afro, tu remarques ce large sourire sur le visage ? Voilà, c’est 1 des nombreux avantages de l’afro dance. Et dans notre école, on cultive cette joie de vivre, cette folie. C’est notre thérapie. Viens tester un cours, tu verras par toi-même.

2-L’énergie collective 

L’Afro dance c’est du sport. Tu mets ton corps en mouvement, tu produis donc de l’énergie, beaucoup d’énergie (cardio, renforcement musculaire, équilibre, habilité motrice). Et cette énergie produite, se transforme en endorphine et dopamine, des hormones de plaisir et de bien-être. Après un cours de danse, quel bonheur de rentrer à la maison et d’être apaisé.e et heureu.x.se.

3-La technique 

L’Afro dance est en fait un nom général pour désigner plusieurs types de danses afro urbaines. Et dans notre école nous enseignons près de 13 styles de danses afro urbaines. Chaque danse à une technique propre et différente. L’apprentissage et la répétition du mouvement, le travail de précision et le déplacement dans l’espace, sont des éléments de notre technique d’apprentissage.

4-La sociabilisation, le partage

Tu veux te faire de copines, tu veux rencontrer du monde ? L’Afro dance c’est l’idéal ! Teste d’autres de nos cours dans notre école, participe aux stages organisés, ose échanger. C’est l’idéal pour rencontrer d’autres curieux.ses comme toi par cette danse. Et en plus des cours, nous organisons des petits évènements fédérateurs : sorties resto, sorties soirées, stages de danse, voyages culturels etc. On t’emmène avec nous à Londres, au carnaval de Notting Hill cette année ?

5-Le voyage

Tu aimes voyager ? Ça tombe bien, nous aussi : Gabon, Congo, Cote d’Ivoire, Angola, Nigéria ou encore Ghana, sans oublier l’Afrique du Sud, tu en prends plein les yeux, les oreilles grâce au multiples pas des danses afro urbaines et chaque pas de danse, a une histoire et chaque musique, généralement associée à ce pas, en a une aussi.  Cette année, on lance nos « Afro urban Dance camp » en Afrique et nos « Dance retreat »  Tu viens ?

6-La confiance en soi 

Enfin, tu passes à l’action : Tu prends des cours. La répétition de ces petites actions, couplée à une pédagogie basée sur la bienveillance, dans un endroit safe, te fais gagner en confiance. Dans notre école, pas de compétitions mais du challenge. Tu te challenges avec toi-même, tu testes tes limites, tu sors de ta zone de confort ou pas c’est ok aussi. Mais surtout tu te fais confiance et tu exploses tes pensées limitantes. Et ça fonctionne !

Dans notre école, pas de jugements, pas de comparaison toxique, on apprend chacun à son rythme.

7-La découverte culturelle 

Quel bonheur de découvrir dans le respect, la richesses des cultures de matrices africaines. Danse, mais aussi musique, langues, gastronomie, culture ; la danse n’est qu’un prétexte pour découvrir l’autre. Et toujours dans le respect !

8-Embrasser ses formes, libérer son corps.

DISCLAIMER 

Depuis la création de notre école, il y’a 4 ans nous défendons le body positif : La cuvrylicious.

L’afro dance est un ensemble de danses afro urbaines peu codifiées, dans le sens où le rapport au corps est libéré du carcan de la norme esthétique très rigide des danses occidentales. (classiques, contemporain , moderne) qui imposent un canon de morphologie. Chacun sa culture : No offense ! 

Mais dans les danses afro urbaines, c’est tout le contraire, les corps sont libérés: petits, gros, maigres, grosses fesses, gros, petits ventres, poitrines généreuses etc. ces danses ne s’embarrassent pas de codes. On t’accepte comme tu es. Peut importe ta shape, tu peux danser et performer! Venez comme vous êtes!

9-Pas besoin d’être bac + 10 en danse pour t’amuser et apprendre !

 Pour apprendre il faut se tromper 

Toi qui débutes, ceci est pour toi. Sache que tu peux apprendre d’abord des pas simples que tu complexifies au fur et à mesure. Car il y’a la technique certes, mais aussi le feeling afro à ne pas négliger. A la wwkda nous avons une pédagogique unique et adaptée. Dans chaque cours, nous appliquons une méthodologie différenciée, afin de répondre aux besoins de chacun. Notre credo : Pour apprendre il faut se tromper . Ça tombe bien, vous êtes là pour apprendre. Mettez-vous à l’aise et trompez -vous !

10-Le lâcher prise 

 Danser, partager, mettre le corps en mouvement, produire des hormones anti -stress et lâcher prise. Quand tu acceptes l’imperfection, tu lâches prise et tu progresses. Quand tu acceptes de sortir de ta zone de confort, tu lâches prise. Quand tu acceptes de t’affranchir du regard, du jugement de l’autre, tu lâches prise. Et c’est alors un bonheur infini. Essaie, tu verras!

Rejoins à présent notre école!

Recommended Posts

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *