AVEC LE TWERK : LIBERE TA FEMINITE!

Vous cherchez un cours de twerk à Lille?

Vous êtes au bon endroit.

Depuis plus de 6 ans, nous enseignons le Twerk , nous avons été la 1ère école à proposer cette danse à Lille avec une pédagogie unique.

Et si tu veux en savoir plus sur cette danse, L.I.B.E.R.A.T.R.I.C.E c’est par ici: 

L’ histoire:

Le Twerk est une danse qui consiste à secouer ses hanches dans un mouvement de va-et-vient. Si cette danse est très populaire notamment aux USA et aux Caraïbes, en réalité, elle n’est pas très nouvelle. Il s’agit simplement d’une variation du Mapouka et du Soukous, deux danses de Côte d’Ivoire et du Congo.

Depuis la fin des années 90, le Twerk a été adopté par la culture hip-hop, puis par la scène Bounce de la Nouvelle Orléans, il a été ensuite popularisé dans les clubs de strip-tease de Houston et d’Atlanta. Rapidement, le phénomène s’est imposé sur les dancefloors américains, et jamaïcains et diffusé par l’intermédiaire de vidéos virales, ainsi que via les réseaux sociaux.

La gestuelle: 

Dépassez vos idées reçues sur cette danse et découvrez tous les aspects techniques, fun et 100% empowerment de cette discipline. Car si la technique du Twerk consiste en bouger ses hanches et ses fesses de façon frénétique et très rapide, ca se complexifie car les mouvements peuvent s’effectuer soit en position debout, penchée ou au sol.

Cela en fait, une danse assez technique, sensuelle et artistique car même si les mouvements exécutés, mobilisent principalement les fessiers et bassin, il n’empêche que:

  • Il y’a des fondamentaux et des techniques précises à connaitre pour pratiquer cette danse., 
  • En plus des mouvements du fessier, on peut rajouter plein d’autres mouvement des autres parties du corps.
  • On peut varier les rythmes et associer cette danse à d’autres styles: Hip Hop, DanceHall, Street Jazz etc.
  • Enfin, la variété des mouvements des fesses et du bassin est assez étendue, il en résulte une danse très riche

ET PAS BESOIN D’AVOIR UN GROS FESSIER POUR TWERKER 😉

Les bénéfices:

Laisser exploser votre féminité!

Déhanchés, balancés du bassin et des fesses, cette danses est idéale pour lâcher prise et apprendre à valoriser cette partie de son corps trop oubliée ou souvent trop cachée !

Voici une liste des bénéfices qu’on obtient avec le Twerk.

Endurance et cardio : On travaille le renforcement musculaire, surtout principalement les muscles du bas du corps: fessiers , quadriceps, glutéaux . Sans oublier le cardio qui est boosté aussi. C’est la base pour bien twerker.

Brûler des calories: Evidement on se défoule, on brûle des calories et on perd du gras. On fabrique aussi de la bonne endorphine pour se sentir bien. 

Souplesse: Ce cours est idéal pour travailler ton streching et développer ta souplesse. 

Technique: Jiggle  booty, grand écart, roulade arrière ou poirier… voici quelques noms de figures techniques du Twerk. Tu vois cette danse est plus complexe que ce que tu ne l’imaginais. Viens enrichir ton vocabulaire de danse.

Confiance en soi et self empowerment: Ce cours est idéal pour partager des moments de joie et d’énergie positive, dans un espace 100% sécure et féminin. Loin des jugements et des injonctions faites aux corps des femmes,  ici tous les corps sont valorisés, l’essence de la danse est de se faire plaisir, de s’amuser et de libérer son esprit et son corps.

Le twerk ou l’affirmation du pouvoir des femmes? En tous les cas, pour nous, un moyen de partage, d’embrasser ses formes,  de s’amuser en dansant, de booster sa confiance en soi et de se réapproprier son corps.

 

Tu viens prendre un cours dans notre école?  C’est ICI 

 

 

Rejoins nous sur insta:

Recommended Posts

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *