Skip to content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

GALA DE DANSE WAKA #6 : QUE LA FLAMME SE RAVIVE !

6 juillet à 14h00 7 juillet à 19h00 CEST

La 6 ème édition de notre gala de danse aura lieu les 06 et 07 juillet 2024 à La Maison Folie de Wazemmes. C’est dans ce superbe lieu de notre quartier Wazemmes, qu’on a décidé de présenter cet événement qui vient clôturer notre fructueuse saison de danse et la MFW est le lieu idéal, un formidable lieu d’échanges et de rencontres artistiques, de création et de convivialité, un carrefour entre l’international et le quartier.

Le thème de notre gala 2024 est : Que la flamme se ravive !

Bien que la danse ne soit pas traditionnellement reconnue comme une discipline olympique, cette saison, nous profitons de l’actualité sportive des jeux olympiques et le fait que la break dance débarque dans la compétition, pour aborder des valeurs telles que : la diversité culturelle, l’unité et la coopération dans les jeux, l’inspiration et le dépassement de soi.

Enfin, nous rendrons hommage aux grandes figures féminines des jeux olympiques et l’impact de leurs luttes sur les nouvelles générations.

Ce qui fait la singularité de notre gala, c’est donc de croiser la danse avec la mode. Ce qui nous intéresse c’est d’explorer et de révéler les liens qui unissent la mode et la danse. Comment deux univers a priori éloignés participent des mêmes enjeux sociaux, autour du corps et surtout autour du corps des femmes. Notre choix à nous est de valoriser une mode raisonnée, qui prend le parti de mettre en avant des créateurs locaux, engagés autour d’une mode durable et douce. Le lien entre la mode et la danse se concrétise durant deux défilés de mode avec une scénographie originale.

Autour de la danse et de la mode, nous voudrions proposer une exposition photo qui retranscrive ce lien entre la danse, le sport et la mode.

PS: Un code promo est disponible pour les 100 premiers billets vendus : EARLYLOVERS (-5€ sur les billets)

0628917904

Voir le site Organisateur