L’INSTANT KWUZI

Je me présente, Aude, Je suis d’origine Camerounaise arrivée en France à 18ans, il y a plus de 20ans aujourd’hui.

Passionnée de cuisine et ayant un intérêt pour l’art, je tiens à conserver et faire connaître nos créations éclectiques.

J’ai donc pour projet l’ouverture d’un restaurant/galerie dans lequel les clients retrouveraient des œuvres artistiques Africaines (sculpteur, écrivain, photographe, peintre…). Leurs œuvres seraient présentées sous forme de décorations, de mobiliers, d’accessoires utilisés dans le restaurant et utilisable dans le quotidien, avec l’accès possible à celles-ci par les clients via un QR code, un numéro ou autre moyen leur permettant d’être en relation directe avec l’artiste.

Alors, il est important que je sois plus précise dans les mots « Artistes » et « Africains » : Le but n’est pas ici de faire de la discrimination, mais bien un melting pot culturel Africain (aussi bien Afrique noire que Maghreb, que métissée  …) et surtout des artistes ayant des choses à raconter sur l’Afrique afin de mieux la faire connaître, comprendre, ou l’appréhender …Le but étant de les aider à se faire connaître et à apporter quelque chose de neuf dans cette culture afro/européen et notre nouvelle façon de vivre le monde.
Le côté solidaire étant le maître mot dans l’objectif final de ce projet. Et je privilégie les circuits courts et locaux pour plusieurs produits utilisés dans ma cuisine.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.