NOS COURS DE SAMBA A LILLE!

La samba, cette danse de joie !

Enrichissez votre répertoire de samba avec notre pédagogie unique !

Nous aborderons dans nos cours de danse, les pas de bases de ces 3 styles de samba :

Samba Axé
Samba No pé
Baile Funk

La Samba Axé :

Est un genre très énergique de danse, qui fait danser les Bahianais chaque année au Carnaval de Salvador en Février. Cette musique teintée de rythmes Africains, aux chorégraphies joyeuses et connues de tous les Bahianais, a été exporté au travers de chanteuses telles qu’Ivete Sangalo, Daniela Mercury, É o Tchan. Cette danse mêle des pas de samba et d’aérobic. C’est une danse sensuelle, très énergique qui est faite pour le divertissement et à cause des paroles, cette danse est très ludique !

 

 

Le Baile Funk :

Plus réputée dans les discothèques de Rio, elle utilise un  beat bien reconnaissable. Danse sensuelle et endurante.

La Samba No pé  ou Samba dans les pieds:

C’est la samba des batucada, la samba du carnaval de rio. La danse samba est une danse carnavalesque de groupe exécutée principalement lors des défilés des écoles de samba durant le Carnaval. Le samba no Pé se danse seul avec des jeux de pieds rapides et un déhanché spécifique. Cette danse symbolise l’énergie et l’exubérance du carnaval à travers la gaieté, la sensualité et le dynamisme des danseurs. A certaines occasions, nous accueillerons des batucadas brésiliennes, pour accompagner les cours en live.

 

 

Les bénéfices:

Ils sont tellement nombreux: La samba permet d’évacuer le stress. C’est la danse de la joie, celle qui procure des bonnes endorphines et dopamine, ces hormones du plaisir et anti -stress. Elle est donc par essence idéale pour celles qui désirent booster leur confiance en eux et travailler leur sensualité, car de part l’exigence technique de la danse, on travaille en profondeur la posture, l’attitude, l’habilité motrice et l’équilibre.

La samba aide aussi à renforcer son endurance, à améliorer son cardio et son renforcement musculaire. Car, on travaille en profondeur les muscles du bas du corps, principalement les cuisses et les fesses, le renforcement de la  taille et les bras.

 

    

                                                         
Vous ressortez de ce cours avec une posture de reine et une confiance en vous INCROYABLE!

 

 

 

 

 

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.