Dancehall et Dancehall Female
En Jamaïque, la musique Dancehall est apparue dans les années 70 en tant que variante du Reggae.
Le Dancehall en tant que style de danse quant à lui est devenu populaire dans les années 90, grâce au pionnier Gerald Lévy alias Bogle ou Mr. Wacky. Il a été le seul danseur précurseur pendant très longtemps, puis Boysie Roses ou encore John Hype l’ont rejoint par la suite.
Le Dancehall vit et se développe grâce aux groupes et créateurs de steps en Jamaïque : Overload Skankaz, Sopreme Blazzaz, Hectic Dymondz, Black Eagles, Extreme Pushaz, Kimiko Versatile, Latonya Style etc… qui montrent principalement leurs steps dans les soirées Dancehall.
Le Dancehall female ou gyal lui est expressément réservé comme son nom l’indique aux Femmes. C’est un moyen d’incarner ce qu’est la vraie puissance féminine et le courage. Avant l’arrivé de Bogle, il n’y avait que les femmes qui dansaient dans les « Dance hall »
Le Dancehall est né en soirée, les soirées font donc partie intégrante de son histoire.
Entre autres, le Dancehall s’affirme comme une expression de la résistance, une émotion, un mouvement, une culture, une unité et pour beaucoup le Dancehall est un métier.
Le contenu du cours :
On aborde la technique, les derniers pas à la mode, les attitudes, l’énergie, la chorégraphie, la culture, le tout dans la bonne humeur.
Les bénéfices :
Créativité, habilité motrice mais aussi convivialité, estime de soi, créer des liens, découvrir d’autres cultures.
Niveau 2 – A partir de 2 ans d’expérience – Niveau moyen.
- Quand : Tous les mardis de 20h00 à 21h30
Par qui : Priscilla
- Quoi : Cours ideal pour celles.eux qui veulent se challenger avec un cours assez technique et chorégraphique et surtout découvrir une culture et une danse incroyables!
Cours ideal pour celles.eux qui veulent se challenger avec un cours assez technique et chorégraphique et surtout découvrir une culture et une danse incroyables!