Née dans les années 70 dans les quartiers du Bronx à New York, la danse hip-hop est une culture de rue née de la créativité de la jeunesse afro-américaine et latino face aux inégalités sociales. Elle fait partie du mouvement hip-hop aux côtés du rap, du graffiti et du DJing. C’est une danse d’expression, de liberté et de revendication, mais aussi de communauté et de performance.
Ce cours est fait pour toi, si tu as envie d’apprendre les bases du Hip Hop, dans une ambiance fun et bienveillante :
Dans nos cours dédiés aux enfants, le plaisir de danser reste toujours la priorité. Nous voulons qu’ils s’épanouissent, qu’ils développent leur confiance et qu’ils prennent goût à la pratique artistique.
Mais pour garder le niveau du groupe et continuer à progresser tout au long de l’année, nous demandons aussi à nos élèves de prendre quelques minutes à la maison pour répéter.
Ces petits temps de révision doivent devenir à la fois un moment privilège pour eux — où ils se reconnectent à la danse — mais aussi un moment de responsabilité et de travail, qui leur apprend l’engagement, la discipline, et la fierté de voir leurs efforts porter leurs fruits.