Twerk et Floorwork

Au-delà de la danse, un vrai boost d’empowerment !

Le twerk et le floorwork ne sont pas juste des styles sensuels, ce sont des danses puissantes qui reconnectent au corps, à la confiance et à l’estime de soi. Elles sollicitent les muscles profonds, renforcent le bas du corps, améliorent la souplesse, la coordination… et surtout, libèrent l’énergie !

En cours, on apprend à se mouvoir librement, sans jugement, à assumer chaque mouvement. C’est un vrai moment de libération, de fun, et de sororité. Ces danses célèbrent la féminité sous toutes ses formes et permettent de se sentir forte, fière, vivante.

 

Résultat ? On repart boostée, tonifiée, rayonnante.

 

Connaitre les danses

  • Le Twerk est une danse qui consiste à bouger ses hanches dans un mouvement de va-et-vient. Si cette danse est très populaire notamment aux USA et aux Caraïbes, en réalité, elle n’est pas très nouvelle. Le twerk puise ses origines dans les danses traditionnelles africaines, où les mouvements de bassin symbolisaient force, ancrage et célébration du corps. Une variation du Mapouka et du Soukous, deux danses de Côte d’Ivoire et du Congo. Depuis la fin des années 90, le Twerk a été adopté par la culture hip-hop, puis par la scène Bounce  de la Nouvelle Orléans, il a été ensuite popularisé dans les clubs de strip-tease de Houston et d’Atlanta. Rapidement, le phénomène s’est imposé sur les dancefloors américains, et jamaïcains et diffusé par l’intermédiaire de vidéos virales, ainsi que via les réseaux sociaux. il devient un emblème des danses afro-descendantes urbaines.
  • Le Floorwork est une technique de danse qui explore le mouvement au sol. Il mêle fluidité, force, souplesse et contrôle, en utilisant le corps dans son entier : appuis sur les mains, les hanches, les épaules ou le dos. Présent dans de nombreux styles comme le contemporain, le breakdance ou l’afro fusion, le floorwork permet d’exprimer une connexion profonde avec le sol, tout en développant une danse organique, sensuelle ou explosive.

 

Dépassez vos idées reçues sur ces danses. Plus qu’un style sexy, ce sont  des danses énergiques, libératrices, qui mettent à l’honneur la puissance du bassin, du fessier et du bas du corps. C’est reprendre possession de son corps, exprimer sa joie, sa colère, son identité.

 

Les bénéfices :

Endurance et cardio – Brûler des calories – Souplesse- Confiance en soi et self empowerment.

Ce cours est idéal pour partager des moments de joie et d’énergie positive, dans un espace 100% safe, féminin et en non mixité de genre.

 

À propos de nos cours Niveau 1 : un niveau débutant… qui évolue !

À WAKA, nos cours Niveau 1 sont pensés pour accueillir les débutant·es en début d’année.
Mais au fil des mois, grâce à la progression naturelle du groupe, ils deviennent des cours “Niveau 1 évolutifs”.

• Qu’est-ce que ça veut dire ?
Les bases restent présentes, mais les élèves avancent, gagnent en technique, en coordination, en rythme et en mémoire chorégraphique. Le niveau monte donc progressivement — c’est normal, c’est le signe que le groupe progresse !

• Pourquoi c’est important de le préciser ?
Quelqu’un qui arrive en cours d’année peut avoir l’impression que ce n’est plus un vrai niveau débutant, car le groupe travaille déjà des combinaisons ou des mouvements plus avancés.

• Alors, comment faire si vous débutez totalement ?
Nous vous recommandons :

  • de venir dès le début de saison en septembre , ou
  • de nous contacter pour vous orienter vers un créneau plus adapté, un cours d’initiation privé

Notre objectif : que chacun·e se sente bien, progresse à son rythme et prenne du plaisir

Planning

Tous les vendredis de 20h à 21h30 – Niveau 1 évolutif

Niveaux

Niveau 1 évolutif (facile) : débutant sans ou avec peu d’expérience

Lieu

Waka Waka Dance Academy, 134 Rue des Postes, Lille 59000

Nos autres cours

Afro-péro

Samba

DanceHall & DanceHall Female