Skip to content

La fondatrice

Mon nom est Jeannine Fischer Siéwé, franco-camerounaise, Directrice et Fondatrice de la WWDA, profondément amoureuse des cultures de matrice africaine et je suis honorée de partager avec toi ma culture africaine !

Je suis née à Paris, mais j’ai grandi 10 ans, au Cameroun, puis je suis revenue en France. Et j’ai toujours fais des allers retours réguliers sur le continent africain.

Je danse depuis que je suis petite, comme de nombreux enfants en Afrique. J’ai commencé la danse de manière professionnelle quand j’avais 19 ans. En commençant par la danse Mandingue puis j’ai continué en apprenant le Sabar et puis les danses brésiliennes et les danses afro urbaines.

Je voyage tout le temps pour approfondir mes connaissances sur ces danses. Je suis fascinée par l’énergie, les émotions et la joie qu’elles apportent aux gens. Ces danses de matrice africaine retranscrivent un état d’esprit, des gestuelles, des situations de vie courante, un certain esprit de fête, de liberté, de sensualité, de joie et de partage.
Ces danses urbaines empruntent parfois à la tradition, mais elles sont solidement ancrées dans la modernité et font écho à la réalité sociale. Ce sont des danses populaires comme je les aime, dans le sens où elles expriment toute la créativité et l’ébullition artistique qui nait et s’épanouie au cœur des villes, en Afrique, aux Caraïbes et au Brésil. Elles sont énergiques, endurantes, saccadées et chaloupées. Elles laissent libre court à la créativité.

Car toute l’idée ici, est de se connecter avec l’énergie de la terre, la puiser, pour libérer son corps et son esprit, retrouver sa confiance et son estime de soi, danser avec son cœur, lâcher prise.

Cours donnés par mes soins :
  • Afro urbain – niveau débutant (mardi et samedi) 
  • Afro kids  et Afro Ados (mercredi)
  • Samba – niveau débutant et intermédiaire (mercredi et samedi )

Mes missions dans l’administration :

  • M’assurer du bon fonctionnement global de l’école. Entre 2 cours, J’adore prendre le temps de papoter avec les élèves et recueillir leurs avis.
  • Améliorer sans cesse le bien être mes élèves.

 

 

Les professeurs

Screenshot_20210902_184943

Mathilde Ndiaye

HIP HOP - COMMERCIAL

Son point fort :

prof5

Jessye Njo

RAGGA DANCEHALL

Son point fort : Rigueur et grande maitrise du vocabulaire des pas du Dancehall.

Screenshot_20210902_190048

Badniggaaaas

AFRO FUSION

Son point fort : Une grande sensibilité et exigence chorégraphique, un changement d’énergie et un mélange de styles de danses fluide.

Screenshot_20210902_190210

Syndie Affayere

SOCA

Son point fort : Une énergie incroyable, 100% empowerment !

L'administration

Pour votre confort, nous avons une équipe dédiée au bon fonctionnement de l’école. Une question ? une envie ? N’hesitez pas à nous solliciter. Nous sommes là pour vous accompagner toute l’année.

Screenshot_20210902_183657

Karina Dugué

Digital Content et Community Manager

Vous aimez le bon contenu et toutes les animations de nos réseaux sociaux ? Tik tok, Instagram, Facebook ? C’est Karina qui gère et elle gère plutôt bien. Cette saison elle va venir vous faire des coucous dans les cours afin de capturer images et videos pour alimenter nos RS.

unnamed

A venir

Chargée de la communication interne et évènementielle de la WWDA

Elle fait le lien entre les élèves, les profs et la direction. Une question ? Une suggestion ? Faites en lui part. elle est à votre écoute et elle nous transmets toutes ces precieuses infos. C’est elle aussi qui anime tous les groupes privés et pour finir son challenge cette année sera d’organiser tous les évènements que nous avons prévus pour vous.

Screenshot_20210902_184943

Mathilde Ndiaye

Chargée de production

Assistante relations presse, communication digitale et chargée de prod. Elle gère le relations presse de notre école et assiste aussi Karina pour la communication digitale Son challenge à elle est aussi de coordonner les activités de notre compagnie de danses.


Sign Up Newsletter

Fusce pharetra convallis urna. Praesent congue erat at massa. Vivamus quis accumsan cursus velit.