La fondatrice


Mon nom est Jeannine Fischer Siéwé, franco-camerounaise, Directrice et Fondatrice de la WWDA, profondément amoureuse des cultures de matrice africaine et je suis honorée de partager avec toi ma culture africaine !
Je suis née à Paris, mais j’ai grandi 10 ans, au Cameroun, puis je suis revenue en France. Et j’ai toujours fais des allers retours réguliers sur le continent africain.
Je danse depuis que je suis petite, comme de nombreux enfants en Afrique. J’ai commencé la danse de manière professionnelle quand j’avais 19 ans. En commençant par la danse Mandingue puis j’ai continué en apprenant le Sabar et puis les danses brésiliennes et les danses afro urbaines.
Je voyage tout le temps pour approfondir mes connaissances sur ces danses. Je suis fascinée par l’énergie, les émotions et la joie qu’elles apportent aux gens. Ces danses de matrice africaine retranscrivent un état d’esprit, des gestuelles, des situations de vie courante, un certain esprit de fête, de liberté, de sensualité, de joie et de partage.
Ces danses urbaines empruntent parfois à la tradition, mais elles sont solidement ancrées dans la modernité et font écho à la réalité sociale. Ce sont des danses populaires comme je les aime, dans le sens où elles expriment toute la créativité et l’ébullition artistique qui nait et s’épanouie au cœur des villes, en Afrique, aux Caraïbes et au Brésil. Elles sont énergiques, endurantes, saccadées et chaloupées. Elles laissent libre court à la créativité.
Car toute l’idée ici, est de se connecter avec l’énergie de la terre, la puiser, pour libérer son corps et son esprit, retrouver sa confiance et son estime de soi, danser avec son cœur, lâcher prise.
- Afro urbain – niveau débutant (mardi et samedi)
- Afro kids et Afro Ados (mercredi)
- Samba – niveau débutant et intermédiaire (mercredi et samedi )
Mes missions dans l’administration :
- M’assurer du bon fonctionnement global de l’école. Entre 2 cours, J’adore prendre le temps de papoter avec les élèves et recueillir leurs avis.
- Améliorer sans cesse le bien être mes élèves.
Les professeurs





Herve Loka
Son point fort : La pédagogie d'Hervé est unique, basée sur une grande connaissance des pas de Dancehall, de la culture jamaïcaine et de la technique


Badniggaaaas
Son point fort : Une grande sensibilité et exigence chorégraphique, un changement d’énergie et un mélange de styles de danses fluide.


L'administration
Pour votre confort, nous avons une équipe dédiée au bon fonctionnement de l’école. Une question ? une envie ? N’hesitez pas à nous solliciter. Nous sommes là pour vous accompagner toute l’année.


Karina Dugué
Vous aimez le bon contenu et toutes les animations de nos réseaux sociaux ? Tik tok, Instagram, Facebook ? C’est Karina qui gère et elle gère plutôt bien. Cette saison elle va venir vous faire des coucous dans les cours afin de capturer images et videos pour alimenter nos RS.


A venir
Elle fait le lien entre les élèves, les profs et la direction. Une question ? Une suggestion ? Faites en lui part. elle est à votre écoute et elle nous transmets toutes ces precieuses infos. C’est elle aussi qui anime tous les groupes privés et pour finir son challenge cette année sera d’organiser tous les évènements que nous avons prévus pour vous.