Skip to content

L’HISTOIRE DU NOM WAKA WAKA DANCE ACADEMY​

Le nom de notre école est inspiré d’une chanson célèbre camerounaise Zangaléwa. Elle fait partie du répertoire des soldats, mais aussi des groupes de jeunes comme les scouts, dans toute l’Afrique. Son rythme est entraînant et elle peut servir de chanson de marche. Zamina mina é é waka waka é é.

Elle a été popularisée par le groupe de musique militaire camerounais Golden Sounds en 1986, qui eut un tel succès avec ce titre qu’il changea son nom en Zangaléwa. La chanson a été une source d’inspiration directe (sans autorisation) pour l’hymne de la Coupe du monde de football de 2010 interprété par Shakira. Sa mélodie est depuis mondialement connue.

Mon nom est Jeannine Fischer Siéwé, franco- camerounaise, Directrice et Fondatrice de la WWDA, profondément amoureuse des cultures de matrice africaine et je suis honorée de partager avec toi ma culture africaine !

POURQUOI J’AI CRÉE CETTE ÉCOLE ?

J’avais envie de créer une école où les valeurs de plaisir, de partage, d’estime de soi, d’énergie et de joie soient les fondements. J’avais envie de créer un espace beau, safe et bienveillant pour mes élèves. J’avais surtout envie de partager au maximum, de transmettre cet héritage, que j’ai moi-même reçu et appris, de créer des temps forts festifs et remplis d’énergie positive, remplis de joie.

Enfin, j’avais envie de fédérer une vraie communauté d’#afrolovers autour de ces danses enjaillantes. Durant cette saison que nous allons passer ensemble, pour celles et ceux qui vont nous rejoindre, j’ai envie de vous apprendre à vous connecter avec l’énergie des éléments,
célébrer le bonheur de la vie, la gratitude de partager cette énergie positive ensemble. Afro good vibes only !

NOTRE PÉDAGOGIE EST UNIQUE.

Elle est adaptée au niveau de chacun.e, pour évoluer à son rythme. Nous proposons 3 niveaux de difficultés dans notre école de danse. Plusieurs outils sont mis à la disposition des élèves pour progresser : fiches explicatives, tutos vidéo, challenges pour se motiver, bilans trimestriels avec les profs. On a aussi un blog qui propose des articles et plein de bon contenu inspirant, totalement gratuit.

Et bientôt, on aura même un podcast dédié aux danses afro urbaines !
Chez nous, pas de compétition malsaine, on ne recherche pas de performances à tout prix. On travaille en douceur, les derniers pas à la mode, les attitudes, l’énergie, la chorégraphie, l’improvisation, le tout dans la bonne humeur !

Cardio, renforcement musculaire, habilité motrice, dépense de calories, évacuation du stress…Voilà un avant-goût des bénéfices de nos cours.

Des stages avec des professeurs internationaux, sont organisés tout au long de l’année pour progresser.

FISCHER SIÉWÉ JEANNINE
Fondatrice et Directrice de la Waka Waka Dance Academy

Sign Up Newsletter

Fusce pharetra convallis urna. Praesent congue erat at massa. Vivamus quis accumsan cursus velit.