Pour cette nouvelle saison, il y’a des profs que tu connais déjà et d’autres qui nous rejoignent. C’est parti pour les présentations :
Jeannine
Fondatrice et Directrice de la WWDA
Afro urbain, Afro kids, Afro ados et Samba.
Intervenante en danses Afro urbaines (Coupé Décalé, Ndombolo, Afrobeats, Azonto), Samba (Samba No pé et Bailé Funk). Elle possède en plus une formation de 10 ans en danses traditionnelles Mandingues (Afrique de L’Ouest).
Cette Franco camerounaise, est née à Paris, mais a grandi 10 ans au Cameroun, avant de revenir en France. Elle fait des allers retours réguliers sur le continent africain pour se former et approfondir ses connaissances sur ces danses.
Elle déclare: “Je suis fascinée par l’énergie, les émotions et la joie qu’elles apportent aux gens. Ces danses de matrice africaine retranscrivent un état d’esprit, des gestuelles, des situations de vie courante, un certain esprit de fête, de liberté, de sensualité, de joie et de partage.
Ces danses urbaines empruntent parfois à la tradition, mais elles sont solidement ancrées dans la modernité et font écho à la réalité sociale. Ce sont des danses populaires comme je les aime, dans le sens où elles expriment toute la créativité et l’ébullition artistique qui nait et s’épanouie au cœur des villes, en Afrique, aux Caraïbes et au Brésil.
Elles sont énergiques, endurantes, saccadées et chaloupées. Elles laissent libre court à la créativité. Car toute l’idée ici, est de se connecter avec l’énergie de la terre, la puiser, pour libérer son corps et son esprit, retrouver sa confiance et son estime de soi, danser avec son cœur, lâcher prise.”
Son point fort :
Connaissance des pas, pédagogie et bonne humeur assurée. Entre 2 cours, elle adore prendre le temps de papoter avec ses élèves et recueillir leurs avis.
Son obsession:
Améliorer sans cesse le bien être de ses élèves et le fonctionnement de son école.
Syndie
Soca
Passionnée de danse depuis son enfance, Syndie, jeune guadeloupéenne a baigné très tôt dans l’univers afro caribéen : Dancehall, Ndombolo, Coupé Décalé. C’est en 2005 qu’elle a rejoint une troupe de danse guadeloupéenne qui lui a permis de faire de nombreuses scènes locales et de travailler avec des artistes Dancehall comme l’artiste Krys.
Après une longue pause et quelques voyages dans les carnavals, elle décide de se former en autodidacte en Soca, style musical caribéen, né dans les années 70 à Trinidad et Tobago.
Le soca qui mélange joie de vivre cardio et enjaillement est selon Syndie, synonyme de free up yourself : lâcher prise et affirmation de soi !
Son point fort:
Une énergie incroyable, un cours 100% empowerment!
Afonso
Afro house et kuduro
Cleuson Afonso Miguel, 23 ans Angolais et lillois d’adoption, est passionné par la danse depuis sa plus tendre enfance. Formé par les plus grands noms du Kuduro et de l’Afrohouse en France : Xtana et Kevo (Afronovo), Selma Moikana et en Hip Hop par Cecef et Jimmy Omoï (Lille). Il a envie d’apporter sa touche de folie et sa bonne humeur communicative.
Il base sa pédagogie unique sur des valeurs de respect et de communication.
Son point fort :
Il a une façon très ludique d’apprendre à danser. Par exemple les yeux bandés ou encore en cercle, pour faciliter l’improvisation, progresser et être à l’aise dans sa danse.
Il enseignera l’Afrohouse et le Kuduro cette saison Il est le spécialiste à Lille de cette spécialité.
Iman
Twerk
Son point fort:
Une bienveillance permanente et une sensualité décomplexée.
Son crédo:
Libérez la “Hot girl” qui est en vous !
Clar
Hip Hop kids
Clar Aka Yetou
Il pratique le Hip Hop depuis maintenant 15 ans qu’il a découvert à l’école Dans la Rue La Danse. Il commence à danser dès son plus jeune âge, comme élève et membre de la troupe des BB Kids et aussi membre de la compagnie Anonym S.N.P (Sans Nom Patronymique) et par la suite en tant qu’intervenant. Son style c’est le Hip Hop New Style. Aujourd’hui, il représente le groupe Hokkokujin concepteur du battle “Get Ready For The Next Battle”. Il a à son actif, plusieurs participations à des battles (en tant que participant ou Guest) dans lequel il a envie d’exceller.
Aujourd’hui, il est diplômé en tant que Passeur culturel en danse Hip Hop afin de transmettre sa passion, tout en dispensant des cours de qualité. Il aspire également à mener des projets culturels autour du Hip Hop pour participer au rayonnement de cet art de rue au plus haut niveau dans la région.
Son point fort : bienveillance et pédagogie.
Empress
Afro Fusion
Empress est une danseuse passionnée, elle a à son actif une formation très complète en danses : Hip Hop, Krump, danse Orientale, danses Afro urbaines et en plus d’une formation en dessin de la prestigieuse école supérieure des arts de St Luc (Belgique).
Cette challengeuse dans l’âme, écume les battles de danses de la région, en Afro ou Hip Hop, en solo ou accompagnée de son Crew (Guest + Winer). Elle aime privilégier le lien entre la danse et la musique pour trouver une certaine profondeur dans son art. Elle intègre notre école pour donner un cours d’afrofusion qui donnera une part belle à son héritage africain.
Priss
DanceHall et DanceHall Female
Jeune talent de 24 ans, Priscilla vient de la Martinique et intègre notre école de danse cette saison, pour notre plus grand plaisir. Elle baigne dans la culture du Dancehall (musique et danse) depuis toute petite. Son tout premier cours de dancehall, elle l’a pris à 16 ans, mais depuis son arrivée à Lille en 2019, elle s’investit régulièrement dans les cours. Et surtout, après avoir rencontré des personnes exceptionnelles, avec qui elle a pu pleinement partager et échanger autour du dancehall.
Et maintenant? Elle souhaiterait développer ce plaisir de créer, d’enseigner et encore plus partager cette culture incroyable.
Venez découvrir son cours et son ambiance extraordinaire!
No comment yet, add your voice below!