DECOUVRE LES PROFS DE NOTRE ECOLE!

Fais connaissance avec les profs de notre école !

Pour cette nouvelle saison, il y en a que tu connais déjà et d’autres qui  nous rejoignent. C’est parti pour les présentations!

 

 

Jeannine 

Fondatrice et Directrice 
Afro urbain et Samba 

Intervenante en danses Afro urbaines (Coupé Décalé, Ndombolo, Afrobeat, Azonto, Afrohouse), Samba (Samba Nopé et Bailé Funk) et Samba  Fitness (Diplômée D’Etat). Elle possède en plus une formation de 10 ans en danses traditionnelles Mandingues (Afrique de L’Ouest).

Son point fort : 

Connaissance des pas, pédagogie et bonne humeur assurée !

 

Mathilde

 Hip Hop commercial

 

Son point fort : 

Un sens chorégraphique et une maitrise de la rythmique.

 

Jessye 

Ragga Dance Hall 

Jessye a une formation initiale de Hip Hop et de Krump. Puis, durant 3 ans elle se forme en Dancehall pour pouvoir enseigner maintenant sous forme de stages et de cours réguliers.

Son point fort : 

Rigueur et grande maitrise du vocabulaire des pas du Dancehall.

 

Syndie

Soca 

Passionnée de danse depuis son enfance, Syndie, jeune guadeloupéenne a baigné très tôt dans l’univers afro caribéen : Dancehall, Ndombolo, Coupé Décalé. C’est en 2005 qu’elle a rejoint une troupe de danse guadeloupéenne qui lui a permis de faire de nombreuses scènes locales et de travailler avec des artistes Dancehall comme l’artiste Krys.

Après  une longue pause et quelques voyages dans les carnavals, elle décide de se former en autodidacte en Soca, style musical caribéen, né dans les années 70 à Trinidad et Tobago.

Le soca qui mélange joie de vivre cardio et enjaillement est selon Syndie, synonyme de free up yourself : lâcher prise et affirmation de soi !

Son point fort: Une énergie incroyable, un cours 100% empowerment!

 

Kany alias Badniggaaas

Afro urbain, Afro fusion 

Un nom qui frappe les esprits, nous vient tout droit de Paris et il intègre notre academie cette saison, pour notre plus grand plaisir. A seulement 20 ans, ce prodige est véritablement l’étoile montante de danses afro urbaines en France.

Ce jeune homme dynamique et hyper créatif est d’origine Congolaise et a notamment enrichi sa formation avec plusieurs autres styles de danses urbaines :  Hip Hop, Dancehall, Voguing et c’est ce qui fait que sa danse est polyvalente et unique. Il enseigne en tant que Chorégraphe et Professeur de danses afro urbaines. Son cv est bien étoffé avec des collaborations prestigieuses : Sherie Silver, Boleman, Hiro, T2R, Ktl et son parcours de danseur a fait l’objet d’un reportage dans l’émission Tracks pour Arte et Bet TV.

Son credo : Montrer que les danses d’Afrique sont ouvertes à tous.tes, riches et pourvues de styles surprenants qu’on peut mélanger et jouer avec aisément.

Sa touche : Une grande sensibilité et exigence chorégraphique, un changement d’énergie e t de style aisément reconnaissable. Soyez les bienvenus dans son univers !

Recommended Posts

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre!


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *